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Rythme, Pitch et Punchlines 2

Atelier Design thinking et storytelling

 Comment présenter de façon claire votre message pour permettre à votre auditoire de rebondir pour en savoir plus, grâce au storytelling et au design thinking

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Après la conception de votre service, ce sont vos prises de parole autour du service ou du produit en question, votre communication narrative et l’engagement qu’ils généreront qui vont permettre de susciter de l’intérêt pour votre projet. Comment présenter son idée de startup? Comment créer une stratégie de communication narrative ? Comment structurer son discours autour de la proposition de valeur? Comment rendre claire cette proposition de valeur pour votre audience ou vos futurs clients? Comment présenter de façon claire son idée pour permettre à son auditoire de rebondir dessus pour en savoir plus?

L’atelier apporte un cadre, une méthode et des outils pour aborder ces problématiques.

Atelier Design thinking et storytelling

L’approche Design Thinking

L’ atelier  s’articule autour des 3 principes de la pensée design et du design thinking  :

  • L’empathie envers les personnes qui vont recevoir votre message
  • Le passage des idées à la rédaction de votre discours en cycles de temps courts et en groupe.
  • L’itération constante guidée par les retours constructifs de votre audience.

 

Ce que vous allez apprendre à l’atelier Design Thinking et Storytelling

À la fin de cette formation  vous saurez utiliser des outils pour construire un message narratif ou un storytelling

  • Découvrir les attentes et freins de votre audience.
  • Utiliser des méthodes créatives pour concevoir en groupe une stratégie de communication narrative.
  • Identifier les points à améliorer dans votre histoire.

Atelier Design thinking et storytelling

Le Déroulé de l’atelier Design thinking et storytelling

Introduction – théorie & exemples :

Quelques mots à propos de La Cabane & Le Cerf
Principes-clé du Design thinking et du Storytelling à travers des exemples

Workshop : expérience pratique

  • Étude de cas : jeu de rôle
  • Développer une relation d’empathie avec votre auditoire
  • Découvrir les doutes et les attentes de votre auditoire
  • Clarifier la proposition de valeur de votre message
  • Structurer la trame narrative de votre discours
  • Définir des indicateurs (KPI) pour évaluer l’impact de votre stratégie.

Idéation ! Concevez une stratégie de communication à partir d’une situation professionnelle ou personnelle.

Pour mettre rapidement en pratique les outils et méthodes du workshop, vous

  • Travail en groupe et en circuit court itératif
  • Mise en forme et présentation de votre stratégie en public.

 

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