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Comment structurer le pitch

Matthieu est Chef de projet dans une société de services informatiques. A côté de coordonner l’opérationnel, il est responsable d’un portefeuille de grands comptes. et doit proposer des soutenances en clientèle. Une des difficultés de sa fonction est d’expliquer pendant sa soutenance avant-vente, dans un langage simple, des subtilités complexes de sa solution. Celles qui diffèrent son entreprise de la concurrence et qui ont une si grande importance technologique à ses yeux.

Demain est un jour particulièrement heureux pour lui car il vient de décrocher un rendez-vous très important avec un prospect, par qui tout pourrait arriver. Le mieux comme le pire. Vous et moi savons que le mieux, est qu’il choisisse de travailler avec Matthieu.

Bien sûr, il y a ces subtilités technologiques qui résolvent de vrais problèmes. Mais ils ne sont pas flagrants pour le client. Résultat, la solution de Matthieu ressemble beaucoup à ce que propose la concurrence.Les axes et leurs amplitudes de négotiation s’en trouve réduit Leur négociation va tourner autour de l’investissement du client. Et cet investissement va baisser. Et si, l’essentiel est ailleurs?

 

ne se situe pas autour du prix de la proposition, mais plutôt autour de la valeur que le prospect y perçoit.

Voici donc la problématique à laquelle nous allons répondre lors des ateliers de décembre:

Comment dans un marché concurrentiel peut-on utiliser le storytelling pour augmenter la perception de la valeur d’une proposition commerciale sans augmenter ni le coût de production, ni baisser le prix de vente ?

 

Le storytelling et la proposition de valeur

 

La vérité est qu’au moment de trancher, à valeurs égales, il hésitera entre les présentations cohérentes qui lui ont fait le plus d’effet.

Vous connaissez l’importance du storytelling et vous souhaitez l’utiliser pour qu’on se souvienne longtemps du Pitch de présentation de votre entreprise.

Vous avez déjà assisté à plusieurs ateliers pitch ou événements gratuits sur le sujet, mais vous vous êtes très vite rendu compte, qu’aucun conférencier ne vous donne de méthodes pratiques et concrètes pour utiliser le storytelling pendant la rédaction de votre pitch .

Et pourtant, plusieurs méthodes efficaces existes.
Chez La Cabane & Le Cerf par exemple, nous utilisons différentes approches pour aider nos clients à raconter des histoires authentiques qui font sens. Notamment, la conception par la narration.
Et c’est cette approche puissante que nous allons partager lors de cet atelier.
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Lors de cet atelier en ligne, vous apprendrez:
– à reconnaitre les éléments essentiels qui doivent composer votre pitch
– comment structurer une histoire engageante et exploitable pour la communication de votre entreprise.
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A qui s’adresse cet atelier?

A tous ceux qui sont en charge de développer la communication d’une entreprise ou de leur propre marque ou qui souhaite en savoir plus sur le storytelling.