fbpx
f

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam condimentum, neque ac.

Email:



info@yournamewinery.com



Phone:



(0080) 7777 85 555



Address:



Spinazzola
76014 Province of Sephora-Tndria-Trapi, Italy 40.962274, 16.160232

Daily Storyline à la recherche du bonheur quotidien

Daily Storyline est une étude coopérative sur la question du bonheur quotidien et du bien-être.
L’étude choisit un angle et y pose des questions essentielles pour nous, chez La Cabane & Le Cerf . Si le bonheur  est contagieux, à quel point un message inattendu peut affecter positivement ou rendre heureux son destinataire? Et de quelle façon cette humeur positive peut influencer sa journée et celle des personnes qui l’entourent (et parfois le supportent)? Quelle part d’effort cela demande t-il? Sur 100 combien nourrissent cette chaîne du bonheur? Pourquoi? Qu’est-ce que ça fait de recevoir ça? Qu’est-ce que ça fait d’y participer? Peut-on générer une onde négative en introduisant quelque chose de positif dans la vie de quelqu’un ? Comment s’opère ce changement d’énergie ?Peut-il générer du bonheur au travail ….
De nombreuses questions. Pourquoi y répondre? Pourquoi cet angle?

 

 

Pourquoi cherchons nous une astuce pour le bonheur au quotidien?

Parce qu’il faut comprendre pour accepter et rebondir. Par « accepter » nous entendons ne pas se laisser affecter trop longtemps par une pensée, une situation qui ne contribue pas à vous rendre heureux. Par rebondir nous voulons signifier: mettre en place une méthode peu couteuse en énergie qui ramène vers un équilibre favorable à la créativité.
Pour nous, qui choisissons de Designer ou concevoir avec une intelligence collective, à la fois des services, mais aussi des stratégies de communication innovantes socialement, il est important de trouver des moyens Lowtech et concrets, qui peuvent améliorer même sensiblement, la qualité de vie de ceux avec qui nous partageons notre temps, au travail et en privé.
Donc en participant à l’étude, vous participez à construire cet outils gratuit et bienveillant.

 

 

Le bien-être, une histoire de dopamine

Par ailleurs, lorsque vous vous sentez heureux,  votre pouvoir créatif s’en trouve décuplé par des décharges de dopamine.

 

La dopamine n’est qu’un neurotransmetteur. Une molécule qui lorsqu’elle est produite fait le lien dans le cerveau, entre une action et un sentiment de satisfaction.

 

Cette dopamine est produite en quantité suffisante dans le cerveau, lorsque vous êtes amoureux, lorsque vous mangez un cookie au chocolat et aux noix de pecan, lorsque vous faites l’amour, ou pendant un effort physique.

Vous êtes alors plus motivés, d’accord pour sociabiliser, ravis d’échanger et de découvrir, pressés d’essayer de nouvelles idées, bienveillant avec votre entourage, heureux de partager votre joie avec vos proches en les retrouvant le soir, positifs avec la vie ou prêt à vous investir complètement dans une compétition où personne ne parie sur vous. Vous redevenez l’enfant intrépide que vous auriez pu rester.

 

Pourquoi nous intéressons-nous au secret du bonheur?

D’une façon générale notre aptitude à créer des sources de mieux-être pour nous-même, influence considérablement la pertinence et la dimension éthique des solutions que nous pouvons imaginer en réponse aux problèmes de plus en plus complexes de la société.

Il faut donc imaginer l’amour ou la haine(pour ne citer que ceux là) comme des ressources qui alimentent et orientent ce que nous créons au sein de nos familles, de l’entreprise ou de la société.

La question du bonheur est au cœur de l’ensemble de nos réflexions. Qu’il s’agisse de :

  • concevoir un programme d’apprentissage centré sur l’intelligence collective et la créativité,
  • qu’il s’agisse de définir la proposition de valeur d’un service naissant
  • ou de faire la promotion d’une entreprise qui croit comme nous que l’on peut faire de son organisation et du monde un meilleur endroit pour vivre serein entouré de ceux que l’on aime,

avec de la constance au travail, de la bienveillance et de la créativité.

Chez La Cabane & Le Cerf nous sommes convaincu que le progrès de la société se trouve dans les innovations qui tiennent compte du caractère à la fois auto-destructeur de l’être humain et de son besoin vital de cohésion. Un paradoxe.