fbpx
L'Âge d'or du Phényx et le Bonheur

L’Âge d’or du Phényx et le Bonheur

On raconte que renvoyé du Ciel par Jupiter, Saturne s’écrasa sur Terre. Il se réveilla douloureux, au fond d’un cratère, dans une région fortement boisée et fertile où toutes les couleurs lui paraissaient fades. Le Latium. Profondément affecté par une succession d’épreuves dont il n’avait plus le souvenir, Saturne qui renaissait de ses cendres était résolu à vivre chaque moment du temps qui lui était à présent décompté.

S’il avait perdu l’immortalité et le prestige des dieux, il avait gardé 3 choses de son glorieux passé: le charisme des battants, la connaissance des lois qui régissent le bon fonctionnement de l’univers et une vision du bonheur et de la bienveillance si attrayante qu’il émanait de lui quelque chose de particulier.

 

On raconte que d’abord stupéfait, les hommes et les femmes des montagnes de cette région n’osèrent l’approcher. Puis à mesure que Saturne s’extirpait de la crevasse et s’avançait vers eux, leur stupéfaction se transformait en enthousiasme puis cet enthousiasme en élan. Sans pouvoir se l’expliquer, ils avaient le sentiment assuré que cet être était particulièrement libre d’être ce qu’il était et qu’en le rejoignant c’est ce qu’ils expérimenteraient pour eux-même. Quelle sorte de liberté intérieure pouvait procurer un bien-être aussi satisfaisant? Cette seule interrogation, allait leur changer la vie.

L'Âge d'or du Phényx et le Bonheur

C’est sous le règne, de ce leader charismatique, à la fois détaché de ses acquis et tourné vers l’ humain que le Latium connut un magnifique Âge emplit d’abondance, de prospérité et de réussites civilisationnelles de toutes sortes, basées sur la confiance, la bienveillance et l’enseignement holistique des lois de l’univers.

On l’appela, L’Âge d’or. Et pour célébrer cette période heureuse, d’abord furent instituées sur plusieurs jours les saturnales. Des fêtes qui seront remplacées bien plus tard par la période de l’Avent et ses démonstrations de bienveillance et d’affection puis par le repos du Samedi. Voilà comment le voyage de Saturne se retrouve lié à la période de l’Avent.

 

 

 

Le bonheur, la bienveillance, l’âge d’or ou le sens, sont des quêtes de plus en plus présentes au sein de nos sociétés.
Transformer sa vie tout comme transformer un projet demandent toujours des remises en questions éprouvantes.

Nous sommes persuadés que ceux qui réussissent à traverser ces périodes déroutantes de doute et de peur et qui nourrissent un projet d’entreprise, qui apporte un véritable progrès social construirons des entreprises  à la fois séduisantes, durables,et rentables à moyen terme. Elles pourront traverser le temps et impacter positivement les consciences collectives. Nous les appelons, les futurs grands entrepreneurs .

A La Cabane & Le Cerf, nous accompagnons ces futurs Grands entrepreneurs à reconnaitre et traverser ces périodes de doutes et de stress. A la fois dans leur vie et dans leur business en tenant à la fois compte,

  • de la synergie des équipes et de leur aptitude à renforcer un même objectif
  • de la pertinence des propositions de valeurs face aux questions  d’éthiques et problèmes de nos sociétés
  • des stratégies d’influence et de prise de parole à travers un projet à la fois bienfaisant et convaincant

Tout est un tout. Tout est lié car tout est dans tout.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.