fbpx
Le voyage de Saturne

Le voyage de Saturne

Vous vous rappelez la fin de l’année dernière? Juste avant les fêtes du nouvel an: l’Avent.

Les futurs Grands entrepreneurs

L’avent est ce long et parfois doux moment qui précède Noël. Mais tout comme Noël, la période de l’Avent tient ses origines d’une histoire bien plus ancienne que celles des messies et des christs tels qu’on nous les a rapporté de Madrid ou du Barça. C’est une histoire qui  nous a aidé à comprendre ce que serait et ce qui ferait de l’entrepreneur d’aujourd’hui, le Leader de demain. Celui qui construit une future Grande entreprise. Grande parce qu’elle aura su intégrer les préoccupations d’un véritable progrès social, avec un impact positif et durable sur les communautés et l’environnement. L’espace et le temps.

Le voyage de Saturne

 

Les projets d’innovation intergénérationnels

Cette histoire remonte au commencement de la matière, alors que la Terre et le Ciel étaient encore amants inséparables.

On raconte que Saturne Fils de Vesta la Terre et d’ Uranus le Ciel vint un jour au monde, et déchira ses 2 parents. Il choisit de devenir, dieu du temps et de la mort. Mais pour accéder au trône, il dû passer un arrangement infâme avec son frère aîné (Titan) à qui ce règne revenait de droit. Je vais vous révéler la nature et les circonstances de cet engagement entre les deux frères. Dans une toute autre publication. Mais pour ce qui concerne l’Avent, sachez juste que:
floué par sa femme, Saturne manqua à son curieux engagement avec Titan qui s’en rendit compte plusieurs éternités après.  Ce dernier chassa Saturne et sa femme du trône et les enferma en guise de châtiment dans de sombres et tristes lieux où même les dieux craignent la solitude.

Devenu adulte, Jupiter, enfant mal aimé de Saturne entreprit de sauver son père et d’honorer sa lignée. Il monta une armée avec des fidèles et amis, déclara une guerre aux Titans, renversa ces derniers, libérant son père qui retrouvera alors son trône.

Bénis soient les fils qui défendent leurs pères car bénis sont les forts qui défendent les faibles.

Chez La Cabane & Le Cerf, nous sommes convaincus que le brassage des générations, en même temps qu’il demande beaucoup de résilience et d’énergie, est une des clés du progrès social. Pour cette raison, nous organisons des camps de travail autour de projets innovants qui permettent le brassage intergénérationnel et s’appuient sur un esprit de cohésion vital.

Mais Le Voyage de Saturne ne s’arrêta pas là. Il commençait à peine. Il continue avec cette histoire sur : La méprise de Mufasa ou la véritable histoire des étoiles