Comment présenter de façon claire votre service grâce au storytelling et au design thinking ?
Après la conception de votre service, ce sont vos prises de parole autour du service ou du produit en question, votre communication narrative et l’engagement qu’ils généreront qui vont permettre de susciter de l’intérêt pour votre projet. Comment présenter son idée de startup? Comment créer une stratégie de communication narrative ? Comment structurer son discours autour de la proposition de valeur? Comment rendre claire cette proposition de valeur pour votre audience ou vos futurs clients? Comment présenter de façon claire son idée pour permettre à son auditoire de rebondir dessus pour en savoir plus?
L’atelier apporte un cadre, une méthode et des outils pour aborder ces problématiques.
L’approche Design Thinking
L’ atelier s’articule autour des 3 principes de la pensée design et du design thinking :
- L’empathie envers les personnes qui vont recevoir votre message
- Le passage des idées à la rédaction de votre discours en cycles de temps courts et en groupe.
- L’itération constante guidée par les retours constructifs de votre audience.